Koh Jum, une parenthèse enchantée

Thaïlande

Koh Jum, une parenthèse enchantée

Besoin d’une pause ? La Thaïlande est clairement le pays pour cela, et l’ensemble du sud du pays est particulièrement reconnu pour le tout farniente ! Nous, nous ne voulions pas rester sur le continent, nous voulions une île ! Mais attention, pas n’importe quelle île ! Une île éloignée du tourisme de masse, où peu de touristes viennent s’y réfugier! Mais toutes semblent répondre à ce critère, dès lors que l’on s’éloigne un peu des sentiers battus !

Alors; il a bien fallu prendre une décision, et un peu par hasard, nous avons pointé Koh Jum du doigt.

Depuis Bangkok, nous avons demandé à notre guesthouse de nous arranger le transport jusque Krabi, et de là, nous avons trouvé une agence qui nous a arrangé le minibus jusque Klong Jilad Pier, pour ensuite prendre le bateau pendant une heure.

Un employé de l’hôtel nous avait dit : « Arrêtez vous au premier stop, nous viendrons vous chercher ! » Quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous nous sommes arrêtés en pleine mer ! C’est là qu’on descend ? Ah non, heureusement, deux longtails boats prennent le relais, et nous passons donc d’un bateau à l’autre ! Ils nous conduisent jusque l’hôtel : des petits bungalows un peu au dessus de la plage.

J’avais entendu que la Thaïlande était le pays du sourire, mais c’est vraiment sur cette île que j’ai compris ce qu’était le sourire thaïlandais. C’est vraiment très agréable, si agréable que notre séjour d’une semaine sera prolongée par une autre.

Mais que faire sur une petite île comme celle-là ! Eh bien à la fois rien, et pleins de choses ! Déjà, la plage est en bas de la colline où se tiennent nos bungalows : des transats, des kayaks et des massages sont mis à disposition pour les hôtes, et rien que cela, ça fait du bien. Il y a des rochers qui abrite de nombreux poissons à quelques mètres de la plage. Masque et tuba rentabilisés, Hicham s’est même mis dans la tête de pêcher notre repas mais en vain.

L’île n’est pas très loin des îles Koh Phi Phi, réputée pour le snorkeling, alors nous arrangeons une sortie en bateau avec notre hôtel. Au programme : une petite nage au milieu de falaises plongeant directement dans l’océan ; deux spots de plongée magnifiques où on a pu voir des coraux et des poissons sublimes ; une île avec des singes qui savent nager ; un passage proche (car il est interdit désormais d’y accoster, merci le tourisme de masse) de Maya Bay, l’endroit où s’est tourné le film La Plage avec Leonardo DiCaprio (je n’ai toujours pas vu le film…). Bref, une belle journée, bien complète et dont nous garderons de vrais bons souvenirs.

De retour sur l’île de Koh Jum, les activités ont tourné entre de la location de scooter pour partir à la découverte des autres plages et du port de l’île, randonnée pour arriver à ce sommet qui nous nargue depuis que nous sommes arrivés (merci Maps.me pour nous avoir indiqué le bon chemin, pour la première fois), balade au milieu des plantations de caoutchouc, cours de cuisine pour repartir avec quelques recettes thaïlandaises.

Nous repartirons de l’île avec une boule dans la gorge tant nous avons aimé notre séjour.

lucilemarrot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *