Thaïlande
De l’Inde vers la Thaïlande
Nous passons de l’Inde vers la Thaïlande en prenant l’avion entre les deux capitales. Nous passons de la bourdonnante Delhi à Bangkok, et le changement nous fait du bien. A la sortie de l’aéroport, c’est facile, il y a un métro. A la station de métro proche de notre hébergement, c’est encore facile, le taxi a un compteur, et nous ne sommes pas obligés de marchander avec l’impression finale de se faire avoir !
Oui, vraiment, venant d’Inde, tout nous paraît plus simple !
Tout nous paraît aussi plus cher ! Lorsque nous préparons nos trajets dans le sud du pays, les prix, même des bus, nous semblent plus proches des prix occidentaux que des prix des transports que nous prenions en Inde ! Est-ce le prix de la tranquillité d’esprit ? Ou plus vraisemblablement, est-ce dû à la période à laquelle nous sommes venus : la période de Noël ?
En tout cas, après la découverte effrénée de l’Inde, nous attendons de la Thaïlande de pouvoir souffler un peu et découvrir ses paysages magnifiques ! Le pays est grand, avec pleins de paysages différents, mais notre programme, c’est de rester au sud, près des plages, de la jungle et des falaises, pour prendre un grand bol d’air pur après les villes du Rajasthan !





