Conclusion après 3 mois de voyages, après l’Inde

Conclusion après 3 mois de voyages, après l’Inde Inde

Conclusion après 3 mois de voyages, après l’Inde

La famille commence à manquer. Nous sommes partis depuis 3 mois, ce qui est long, il nous en reste encore 15 environ. Certes le temps passe vite mais la famille commence à manquer.

Lassitude

L’Inde m’a fait un peu de mal car ce pays a pas mal remis en question ma manière de voyager.

Visite après visite dans le Rajasthan, j’ai commencé à me lasser. C’est terrible ! Je me suis lassé de visiter des monuments magnifiques de découvrir de nouvelles choses chaque jour. C’est vraiment terrible. Le mec il est là, il a arrêté de travailler pour voir le monde et puis bof en fait. J’ai laissé beaucoup de monde derrière qui rêve de faire ce que l’on fait et puis voir le monde a toujours été mon rêve. Alors qu’est ce qu’il se passe ?

Connexion interrompue

A l’heure où je tape ces mots sur mon portable je suis dans le salle principale du Madpackers hostel à Agra. Je suis donc sur mon portable, Lucile sur le pc, un autre sur son Mac, une autre en train de retoucher des photographies sur son ordinateur et une dernière en train d’envoyer des messages. Nous sommes donc 5, il y a des canapés et fauteuils très confortables, des jeux de sociétés. Tout est fait pour la rencontre mais pas un ne parle. Moi le premier je veux qu’on me fiche la paix. Je confirme c’est un peu caricaturer notre société avec ces écrans partout, black mirror, quinoa, Yannick Jadot…bref. Non, j’ai juste à aller discuter avec ces personnes et c’est réglé, c’est facile de taper sur la technologie tout le temps. Mais bon je suis bien devant mon écran et ce n’est pas ce qui me fait le plus mal au niveau rencontre pendant ce voyage.

Le rapport à l’humain

Depuis le début de notre voyage, nous avons créé des liens fort avec des Français, des Américains, des Canadiens, des Européens, des blancs qui voyagent au final. Des voyageurs. Pourtant, nous venons de faire la Turquie, le Népal, l’Inde. Où sont les Turcs, Népalais et Indiens dans notre liste ? À part 2 ou 3 vraies conversations avec eux, notre rapport aux gens est très, très limité. C’est l’Inde qui me l’a fait comprendre car la relation ici a été exclusivement commerciale avec les indiens. Ceux avec qui nous avons le plus échangé au final, ce sont avec les gérants et employés d’hôtel, mais la transaction avait été réalisée quelque part. M’en rendre compte à créer un blocage. J’ai fait du tourisme pur et dur depuis 3 mois. Je n’ai appris des cultures et des peuples quasiment que par lecture, monuments et édifices religieux et audio-guide. Je ne voyais pas mon voyage comme ça.

J’ai adoré ce que j’ai fait et vu, ça serait mentir de dire le contraire. C’est incroyable de se lever et de voir le Taj Mahal ou la Basilique Sainte Sophie à deux pas. Passer des cols de la mort au Népal ou traverser la route en Inde. Mais je vais faire mon petit cliché, mais le contact humain n’est pas des plus authentique. Je comprends il faut bien gagner de l’argent, c’est clair en venant de France les poches pleines je ne vais pas donner de leçon. Mais n’être vu que comme un portefeuille ambulant ça pique.

Des solutions

Quitter l’Inde ? On part pour la Thaïlande, peut être que nous sommes juste fatigués de l’Inde et qu’un mois c’est suffisant. On reviendra c’est sûr mais j’ai besoin d’une pause de l’Inde.

Rentrer en France ? Non pas tout de suite. On est bien sur la route, on est libre. Et même si je rage sur 320 paragraphes, la vie est belle sur la route. Je suis un humain, j’en veux toujours plus.

Le workaway ? Rachel l’a fait, elle va le refaire. Vivre chez l’habitant, y travailler un peu et échanger un peu plus qu’un billet contre une entrée de musée. Ça sonne bien.

Ou alors faire comme notre ami Canadien Patrick et sa femme, Airbnb pendant une semaine en pleine ville au même endroit, aller toujours au même restaurant et au même endroit pour faire partie du quartier. A voir.

En attendant

L’Inde c’est comme on nous l’a décrit, moins violent quand même, ou alors on s’est habitué à voir certaines choses pas jolies et à passer à côté sans rien dire. Mais ça reste un pays magnifique. Mais dégueu quand même. Mais magnifique. On ne sait pas trop au final.

h2020i-lu_world

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *