De la Turquie vers le Népal

Népal

De la Turquie vers le Népal

Nous rentrons à Istanbul le 6 octobre au soir, pour prendre l’avion le lendemain à 21h45 et commencer un très long vol qui finira le surlendemain à 18h à Katmandou.

Dernier jour à Istanbul, nous disons au revoir à la ville en passant par la mosquée de Solimane le Magnifique, notre coup de cœur pour sa beauté et sa tranquillité. Nous rencontrons lors de notre ballade un belge d’origine turc très sympathique qui nous décrit un peu les beautés de son pays. Parmi les expériences que nous avions manquées, il nous conseille fortement d’aller manger du poisson frit en sandwich, une spécialité que l’on trouve le long de la Corne d’or. Ne ne partirons pas sans y avoir goûter !

Quand nous lui parlons de la mosquée Solimane le magnifique, il nous annonce que justement, son père l’avais nommé Siman en hommage à l’architecte de ce monument. Il nous fait part de nombreuses anecdotes sur cet homme comme par exemple dans les mosquées, il y aurait des coquilles d’œufs d’émeu dont les araignées auraient peur, ce qui éviterait qu’elles construisent leurs toiles en ces lieux religieux. Nous n’avons pas trouvé de confirmation de cette anecdote.

Après avoir pris notre sandwich au poisson, c’est déjà l’heure d’aller chercher nos affaires gardées dans le Airbnb que nous avons loué, et nous nous dirigeons vers l’aéroport en prenant le même Havabus qu’à l’aller, au même endroit : en bas de la place Taksim.

Franchement, c’est bon

A l’aéroport, on passe le check in, on dépose les bagages et c’est parti pour Katmandou. 4h25 pour le premier avion jusque Dubaï, on arrive là bas à 3h du matin heure locale. On installe nos sacs de couchage dans la salle d’attente de l’aéroport et on s’endort jusque 7h du matin. Ensuite on patiente jusque 11h20, heure de l’embarquement. Encore 4h15 de vol et nous arrivons à 18h (heure locale) à l’aéroport de Katmandou.

C’était beau au dessus de l’Iran

Et là, nous pensons voir la fin du voyage…mais non, c’est sans compter que nous arrivons au moment de la fête de Dashain et donc en période de jours fériés… tout cela en combinaison avec l’arrivée massive de touristes qui viennent comme nous profiter de cette période privilégiée pour faire du trek.

Nous n’avions pas rempli le formulaire pour le visa sur Internet, nous commençons donc par cela. Il y a déjà de l’attente. Nous patientons, trouvons des français dans la file et discutons de nos différents plans de voyage au Népal. Ensuite, il faut payer. Les espèces de nombreux pays sont acceptées, nous ne sommes donc pas obligés de payer en roupies népalaises et pouvons payer directement en euros : 80€ et on nous rend 4$.

Après avoir payé, il faut maintenant attendre pour passer la frontière. Et là c’est le drame, il y a 4 guichets ouverts, et c’est lent, très lent ! A la fin, nous sortirons 4h après notre arrivée, soit à 22h !

Fatigués, nous prenons le taxi au guichet de l’aéroport : prepayed taxi car les prix sont affichés, et pour le quartier de Thamel, c’est 700 NPR. Nous paierons finalement 900 NPR car apparemment nous ne sommes pas tout à fait dans le quartier de Thamel. Mais en réalité, depuis l’aéroport, nous en avons pour 10 minutes de taxi jusqu’à la Guest House : Elbrus home. Tout est fermé car c’est férié et nous n’avons pas mangé. La personne qui nous accueille à l’hôtel nous promet pour le lendemain un bon petit déjeuner qui nous remettra sur pied.

Voilà pour notre arrivée au Népal!

lucilemarrot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *